samedi 7 mars 2009

Trucs et astuces pour un voyage en Espagne et plus particulièrement à Valence

Cet article devrait traiter de tout ce qu'il faut savoir ici.
Tout d'abord, les voitures sont nombreuses, et roulent vite, très vite ( 90 km/h en ville ça ne les effraie pas). Pas de panique, les passages piétons sont nombreux, et en règle générale les voitures sont archi-respectueuses et s'arrêtent 98% du temps pour vous laisser passer.
La police en a rien à carrer, ici elle sert de décoration. Bon en même temps y'a pas l'air d'avoir de problème. Comme quoi, la omni-surveillance des routes de notre chère France n'est pas forcément la solution( petit combat politique personnel!!!). La nuit, les voitures grillent les feux rouges. " Bin oui, y'avait personne, et puis on regarde quand même". En fait les flics ont autre chose à foutre comme essayer de toper un taxi qui est pas en règle.... Et c'est mieux comme ça!
Trouver de la drogue est bien plus facile. Il suffit d'avoir l'odorat attentif, dans la rue ou dans un bar. Oui, les bars "tolèrent" la drogue dans la limite du fait que les barmans ne puissent que voir et pas sentir. Ne vous inquiétez pas, je ne consomme pas, la fumée ayant toujours agi comme une entité agressive sur mon organisme.
Le botellon est encadré par la police, chaque jeudi soir et chaque vendredi soir. En effet, le phénomène étant impossible à enrayer( il existe des concours de record de taille de rassemblements entre villes, Séville étant apparemment la Championne), elle préfère regrouper les participants sur un périmètre restreint, c'est moins chiant à nettoyer le lendemain. Et en plus on les contient loin des habitations, parce que le bruit est important, à la Fast & Furious.
Les gens parlent Valencian. N'hésitez pas à demander le castillan, ils connaissent bien aussi, mais ne demandez jamais espagnol, pour eux il n'y en a pas! De plus ils ont tendance à avoir un espèce de gros chewing gum(métaphore) qui les empêche de parler audiblement, n'hésitez donc pas à les faire répéter, en moins vite, voire à trouver d'autres mots pour votre compréhension.
Faut pas être pressé. Un tempérament méditerrannéen, corse quoi. C'est valable pour la restauration, l'administration, les services....
Louer un vélo peut être une bonne idée, chaque grande avenue possédant sa piste cyclable, de part et d'autre de la voie.
Il n'ont pas de brioche. Par contre ils ont du saucisson et plein de kebab. Attendez vous à prendre 17kg en 5 jours.
Messieurs, ne draguez pas, sauf si c'est une erasmus, auquel cas la règle française reste de mise.
Mesdemoiselles, c'est à vous qu'incombe tout le boulot, le mieux étant un regard persistant( qui indique une attirance physique) ou un déhanché-frotté devant/sur l'heureux élu ( qui indique en général une forte envie de sexe).
Gay et Lesbienne, franchement j'en sais rien. A vous de découvrir la technique. Pour les timides, je peux demander à mon pote gay.
Le moi de mars, c'est l'enfer. Pourquoi? En prévision de "Las Fallas", fête locale très réputée genre Oktoberfest en un peu moins gros et connu à l'international mais tout aussi festif, des gamins ou des plus vieux font péter des pétards (ça pue le pléonasme cette phrase) à travers la ville, à toute heure de la journée. C'est insupportable le samedi matin à 14h (quand ça commence) d'être réveillé après une nuit courte. Je jure qu'un jour y'en a un qui va se retrouver avec un dans le rectum et que je vais pas hésiter à allumer la mèche.
Ne vous inquiétez pas pour manger, comme dans toutes les grandes villes, sauf que là vous aurez moins de 100m à faire. En effet, ici à Valence, on trouve un kebab tous les 200m en moyenne( pour les non-matheux: si tu es pile entre 2 kebab, séparé de 200m, tu as donc....seulement 100m à parcourir. Pouah ça c'est du calcul pas piqué des hannetons), et ce jusqu'à 3-4h du matin. Bon à 5h il faut mieux chercher.
Ici, pas de roux, ou alors les rares erasmus qui s'y sont aventurés. En effet cette espèce en voie d'exctinction supportant mal le soleil et la chaleur a préféré lors de temps anciens migrer vers l'Irlande ou encore Rouen (plus particulièrement Saint Pierre des Fleurs).
Enfin, ne vous offusquez pas sur le langage, qui peut a priori vous sembler transparent et vulgaire, l'exemple principal étant "de puta madre" madre signifiant mère, et puta, bon...
"Era una fiesta de puta madre" signifie donc "c'était une soirée du tonnerre de dieu, qui envoyait du gros pâté", si on traduit litéralement grâce à google translate.

PS : CET ARTICLE EST UNE EBAUCHE, N'OUBLIEZ PAS DE REVENIR LE CONSULTER DE TEMPS A AUTRES, LA LISTE CONTINUERA DE SE REMPLIR.

3 commentaires:

  1. cet article est une débauche ???

    toniet

    RépondreSupprimer
  2. Une ville dépourvue de roux ??? C'était inespéré !!! DIEU EXISTE!!!
    Merci pr cette info de la plus haute importance...!

    RépondreSupprimer
  3. Les roux se sont aussi exilés pas trop loin de Melun non plus ! Enfin maintenant il migre sur Marseille le con !
    Et sinon y'a pas le botellon le samedi soir ?
    Et au niveau des prix de la pinte, du litre de Jose Cuervo, de Sir Edwards, etc... ?

    Bisous bisous gros breleux!

    Keuvain

    RépondreSupprimer