jeudi 26 mars 2009

Las Fallas et plus si affinités

Tout d'abord je tiens à m'excuser auprès des gens déjà fans de ma vie si passionantes ici et qui attendent avec impatience et depuis près de 2 semaines un nouvel article. Mais reprenons là où je vous ai laissé.
Il y a 2 semaines, dans un bar une nana me regarde avec insistance pendant 10 min et fini par venir me voir pour me baragouiner un truc à l'oreille. Moi, grande classe je lui sors un espèce de "heeiiiiiiiiiinnnnnnnnn?" à la nordiste(Bienvenu chez les ch'tis) mais en espagnol, et du coup elle se barre, se fait draguer par un chauve etc...Ceci est important pour la suite, sachant que dans le bar j'ai pas très bien vu son visage vu qu'il faisait sombre.
Le jour suivant, je vois dans l'école (ici) que les élèves organisent une série de fête jusqu'à la fin de la semaine. Qu'à cela ne tienne, le temps de convaincre un pote et nous voilà retrouvés dans 2 fiestas vraiment cool( vu que c'est de l'anglais, je n'ai aucune notion de si je peux mettre -es à la fin, mais vous noterez toutefois mon attachement à la bonne maîtrise de l'orthographe) avec quasiment que des espagnols. Le premier soir, on a dansé et discuté, c'était vraiment bon, le deuxième, j'ai été amoureux. Je l'avais déjà repéré dans l'école, mais autant dire que là, en tenue de soirée, elle était à croquer. Faut dire qu'ici il est très facile de tomber régulièrement amoureux. Mais elle je m'en mors encore les couilles, c'est pour dire.
Ensuite on a fêté mon anniversaire, un genre de boîte sympa où un espèce de gros viking norvégien a dragué à peu près dans le même temps 2 nanas, à 3 mètres d'intervalle, et a réussi à chopper les deux, en les emballant comme si elles étaient de vulgaires bouts de viande. En gros j'ai bien halluciné. Ensuite un peu de repos avant le début de las Fallas.

Je vous avais déjà dit que ça devenait un enfer, Valence, avec les pétards. C'était sans connaître Valence pendant las Fallas. Tous les gens qui nous ont rendu visite (pendant un moment on a été 7 dans l'appart) vous le diront les pétards, ça ne s'arrête pas pendant las Fallas. 8h-5H, du jour d'après. C'est Bagdad. Les parents allument les pétards et les filent à leurs mômes pour qu'ils les lancent, quand ce ne sont pas les presque adultes( 20aine d'années) qui balancent des feux d'artifice en plein milieu de la foule réunie pour un évènement quelconque dans la rue vers 1H du mat'. Les gens flippent un bon coup, courent dans tous les sens, mais au final ça les fait marrer. Comme si tout pouvait se pardonner (la connerie) pendant cette semaine de célébration. Tous les jours, se suivent défilés de personnes en vêtement traditionnel et fanfare dans la rue, feux d'artifice.
Pour moi ça commence dimanche, après une bonne nuit de repos pour supporter une semaine d'enfer pour le corps. Après le feu, on divague à droite à gauche, on essaye de s'introduire dans une tente privée, d'où on se fait jeter comme des merde, pour finalement atterrir dans un bar dansant bien sympa. On rencontre plein de gens, c'est Botellon partout dans la ville. Impressionnant de voir à 5h du mat' la ville souillée de déchets, et à 11h elle est nickel, prête a resubir l'attaque qui va lui tomber dessus le soir même par des milliers d'ivrognes de 7 à 77 ans( ça commence jeune ici, comme en Russie!lol).
Lundi, je suis invité dans une fête d'appart' chez mon pote gay. On rencontre plein de gens( seulement 2 homos) dont deux nanas frisées blondes assez jolies dont l'une arrête pas de me regarder. Au bout de 3 ou 4h heures, je me dit ouaip ok pourquoi pas elle est pas mal. Bin une fois qu'elle a vu qu'elle m'avait ferré, elle en avait plus rien à carrer Et c'est alors que s'amène cette allemande avec laquelle j'avais fait le bof en comprenant rien. On s'esplique vite fait pour en venir au fait qu'on s'était pas compris( elle croyait que je la trouvait arrogante dans son allure, alors qu'au contraire, elle est simple et plutôt belle). Fin bon après 4 min 18 secondes elle me demande mon numéro et me file le sien. C'est là que j'ai pas compris, car elle avait déjà un copain à ce qu'on m'avait dit, et qu'elle n'a jamais répondu à mes 2 ou 3 textos (dont le dernier demandant où était cette belle allemande que je cherchait. Oui je sais c'est mal, et lourd, mais je maîtrisais pas trop mon cerveau à ce moment là! Et puis RAB(= Rien à Branler)). Putain, je déteste ce genre de nana! Va au diable morue. Ensuite on va dans la rue, y'a un genre d'installation avec une scène et un DJ. C'est vraiment fun, y'a du bon gros son de kéké. Une fois que c'est terminé, on file en boîte, un petit truc sympa, gratuit et qui déçoit jamais.
Mardi, avec ma colloc et son amie québécoise on a été à la cité des sciences, un chef-d'oeuvre architectural très récent et dessiné par l'un des plus grand de ce monde actuellement( à ce que mes amis spécialistes m'ont dit, Frank et Marie). Là on y a loué cet espèce de structure carrée à deux jeux de pédales dans laquelle on peut monter à 5. On a bien fait les débiles. Imaginez un type faisant des cris d'animaux pour effrayer les passants, en les doublant relativement vite. Et bin pas du tout ce que je faisais. Le soir, on joue à des jeux d'alcool, et on file au feu d'artifice. Autant dire que j'avais atteint un état d'alcoolémie qui faisait peur : je chantais et dansais "Single Ladies" de Beyoncé en plein milieu de la rue. Ensuite on a filé dans une boîte gratuite. La meilleure de la ville a priori, si ce n'est qu'ils n'avaient ouvert qu'une salle, sans jeux de lumières. C'est ça qui m'a poussé à dormir 20 min dans les chiottes, propres. Ensuite, je suis parti assez tôt de la boîte, déçu par la prestation fournie. Je m'appretais à attendre 20 min que le métro recommence à tourner, quand ma colloc aussi saoulée par la boîte me dit de monter avec elle dans le taxi. Nickel. Je crois que sinon j'aurais pu mourir.
Le mercredi soir a été la pire soirée. Parce qu'on est parti trop tard de l'appart', et qu'on a été dans une boîte avec que de la musique espagnole et personne qu'on connaissait, et pas le moindre gramme d'alcool par litre de sang (opposé au mardi, avec pas le moindre gramme de sang par litre d'alcool). On s'est royalement fait chier, à 4.
Jeudi soir, par contre c'était évènementiel. Un feux d'artifice suivi du brûlage des Fallas, ces immenses statues de bois et de résine coutant parfois 900 000 euros à ce qu'on m'a dit. Du gros gâchi, mais c'est beau.
Ensuite, on déambule bêtement dans les rues à la rencontre des gens, à chanter des chants d'alcools, où que Valence ça roxe, ou n'importe quoi d'autre. A sauter, chanter, prendre des photos n'importe où avec n'importe qui. Génial, énorme ambiance. On termine vers 6h en boîte, avec de la bonne musique( single ladies) pour clore mémorablement la soirée. Certainement ma meilleure soirée ici. Complète, intense. Toutes les 5 min je hurlais " qué grande!" pour justifier de ma satisfaction et de mon bonheur. Un vrai blaireau.
Ensuite, repos , pour reprendre de plus belle les cours. Mais c'était fou. A faire dans une vie avec ibiza, l'oktoberfest et le springbreak.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire