dimanche 3 mai 2009

Génialissime

Samedi 2 mai, j'ai atteint le sommet.
Un peu fatigué de la veille, je suis invité à l'anniversaire d'un type que je connais même pas, par l'intermédiaire d'un autre type, dans une formule bar puis boîte. Le truc, c'est que la boîte je sais d'avance que je n'irai pas, mais après consultation avec Calice(ma colloc je vous rappelle), on se décide à aller au bar. Ce bar, c'est formule erasmus : t'amènes ton alcool, mais tu payes le soft pour aller avec, 3€.Ca a l'air d'un truc tenu par une association d'étudiant. Bon pas d'humeur alcoolique, on n'emmène rien, si ce n'est quelques bières pour la route jusqu'au bar.
On entre, un type aggro ( = interpelle et fais chier) direct ma colloc disant : "t'achètes pas tu rentres pas( dans le carré réservé à l'occasion)". On discute avec un autre type qui nous faitla liste de ce qu'on peut prendre, évidemment on choisit de la bière, ce à quoi il nous répond qu'il faudra attendre 30 min et on rentre dans le carré. Entre temps je ressors du bar pour indiquer la rue à d'autres amis. Je rerentre et retombe sur le gros con, beaucoup plus incisif : "tu rentres pas", malgré le fait que j'insiste sur le fait que j'attends la bière qu'ils vont ramener bientôt. " Tu prends ce qu'il y a!" genre c'est de ma faute. Là un francophone vient à ma rescousse : "non mais normalement c'est comme ça que ça marche, mais il est un peu trop rigoureux"
La phrase de trop : " Ca te va si je te file les sous en attendant la bière parce que l'autre me fait vraiment chier..." sauf que l'autre, c'est un français, genre barbot (= racaillon) comme on n'en fait plus dans le 95, qui doit brûler des voitures à ses heures perdues...lol.
Enfin bon, fissa, il se lève : "Vas-y là qu'est ce t'as dit tu te prends pour qui moi je peux te claquer une droite et te péter le nez c'est  ça que tu veux?"(avec la voix grave et virile)
Moi, un brin diplomate et un peu gêné : "excuse moi mais bon t'es un peu à cheval sur vos règles j'attends la bière désolé si j'ai pas été correct".
-" Vas-y sors, sors"( x3, genre il se croyait à Fort Boyard).
Bon j'insiste sur le fait que j'ai aussitôt déguerpi, craignant la réaction grégaire de cet être encéphalo-diminué. Et puis bon je voulais pas finir comme mon BC( =Rudy, il comprendra).
Faut dire aussi que les autres gérants n'ont pas levé le moindre petit doigt tellement l'effarement a été grand quand à la vision du règne animal de leur collègue( sûrement à peine plus agé que moi).
En gros j'ai passé plus de temps à marcher pour y aller que d'y rester.
J'ai roxé vous trouvez pas?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire