samedi 31 janvier 2009

Premiers jours : moment découverte

Bon on reprend depuis le début, c'est à dire jeudi.
Je suis prêt à prendre l'avion, et des blaireaux me font patienter pour cause de tristesse. Pffff, pour 5 minutes, de toutes façons tu vas chialer, je suis exceptionnel, ça va faire un vide (héhé).
Là, c'est ma première en avion, j'avais juste testé le coucou (pas l'oiseau...c'est sale) une ou deux fois et en plus y'a longtemps. Je vous épargne les détails sur les jolies hôtesses que Mou n'a pas arrêté de mater entre deux siestes de une minute et 17 secondes.
On arrive, on prend le métro, c'est centre ville. le truc c'est que plus de bus, et que le métro couvre pas toute la ville. On se pose, on mange, et on prend le taxi et on arrive.
Auberge moderne, mais les dortoirs sont assez étriqués.

Vendredi 30/01

Le matin drame : Mou a perdu son gel douche, et je n'en ai pas pris( trop facile). On se met alors en quête du gel douche qui fera moins sentir Mou (et moi par la même occasion). On habitue les gens à notre fameux rituel, les bras levés quand on sort une bonne blague (et y'en a eu à tort la rigaud des calembourgs), le bien connu " \o/ ".
L'aprem, c'est recherche d'appart, "piso" en español. Bilan : des forfaits ruinés, 3 visites, 2 miteux, et un vraiment bien, mais la nana qui nous le présente est insupportable. Notre español doit être minable parce qu'elle répète 6 fois chaque chose malgré notre réponse synonyme de compréhension. En gros aujourd'hui, j'ai failli tuer.

Samedi 31/01

Matin pépère, rien à dire, tout le monde s'en carre (Rôle habituel du "qui s'en fout?").
L'aprem, on recommence la recherche d'appart. Faut savoir qu'ici dans les 2 ou 3 km qui encerclent le campus, tous les lampadaires (sans exceptions) sont décorés par des annonces d'offre de partage d'appart. On ne s'étonne plus qu'il ne soit pas nécessaire de trouver un logement avant d'arriver.
C'est là que Mou m'annonce qu'il a choisit de réserver l'appart vu la veille (qui lui plaisait plus qu'à moi). On prend le tram,et proche d'un appart à visiter, il se rend compte qu'il a oublié des papiers dans le tram, sacré lui! Le temps de visiter seul l'appart pendant qu'il tente de retrouver le tram, je reviens prendre la ligne dans l'autre sens et là, dans le premier qui arrive, la pochette avec les papiers! Je la reprend avec classe et brio, me demandant cependant où ce débile a-t-il bien pu aller chercher sachant que le tram fait une boucle en bout de ligne pour pouvoir prendre l'autre sens.
Au passage l'appart est très ambiance "Auberge espagnole", mais un poil trop miteux encore une fois.
On s'arrête pour manger le midi( à 16h, normal quoi, on est étudiants, on a aucun rythme), et pendant le repas, une personne à qui on avait envoyé un mail nous appelle. Il nous faudra manger en vitesse car on a RDV 20 min plus tard à 6 ou 700 m(et on vient de commencer).
Grosse surprise, c'est beau, spacieux, il n'y a qu'une chambre de libre, plus chère, mais avec lit double et salle de bain perso. Encore la classe, deux fois en un jour, c'est trop vous croyez? Moi je ne pense pas, quand on veut, on peut...
Je dis direct que je suis intéressé, ce sera libre lundi, elle me le réserve. C'est bon, on est plus SDF, on est tous les deux content, on s'en va au centre ville pour le plaisir, et on visite le fameux "Corte Inglés", Galeries Lafayette espagnoles. Vous avez remarqué que dans espagnole, y'a gnôle? Je sens que je vais me plaire, hein binôme?!
Voilà, tout est dit pour les trois premiers jours, ce soir, c'est calme, faut se reposer.

Mémento:
-Mou est le camarade avec qui je suis parti à Valence.
-La salle de bain de l'auberge de jeunesse pue la mort, genre les pets d'Amaury.
-Mou a trouvé un appart avec 3 personnes( une allemande ou d'un pays dans les environs, et un américain obèse...vous avez dit pléonasme?),deux salles de bain, à 15 min de l'école.
-J'ai trouvé un appart( avec une québécoise et une allemande) avec lit double et salle de bain perso, à 5 min de l'école. En attendant de pouvoir y emménager (lundi), ce sera auberge de jeunesse.